À propos
Geneviève Cusson Mercier
Bonjour à toi,
Tu fais preuve de beaucoup de courage pour entreprendre cette future démarche de soutien.
Si tu as envie d'en apprendre un peu plus sur mon parcours et mes services. Je t'invite à lire les quelques lignes qui suivent.
Je suis membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et de l'Ontario. Je suis également fournisseuse de services pour IVAC, CNESST et SSNA. J'accepte actuellement de nouveaux clients.
Dans les dernières années, j'ai su développer des compétences d’intervention en contexte de crise, en suivi individuel, de couple et familial en travaillant dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec, auprès de programmes d'aide aux employés, au sein du réseau scolaire et en pratique privée.
Je poursuis le développement de ma pratique professionnelle sur une base annuelle en complétant plusieurs formations qui s’apparentent à mes champs d'intérêts au niveau de l’intervention. J'offre des services exclusivement en télépratique ou via des rencontres téléphoniques à ta discrétion.
J'ai à cœur l’amélioration du bien-être de chaque personne que je rencontre tout en respectant leur rythme avec douceur. Je suis en mesure de comprendre tout le courage requis pour entreprendre une démarche de soutien.
C’est pourquoi, je souhaite te démontrer qu’il est possible de choisir d’être le flamant rose dans un monde de pigeons car sur ses jambes fragiles, il tient en équilibre avec grâce par le courage de rester soi!
Je t'invite à me téléphoner ou à m'écrire un courriel pour une prise de contact.
Il me fera plaisir d'échanger avec toi.
Au plaisir!
Approches utilisées
J'ai une approche éclectique/ intuitive qui s'adapte aux besoins de chaque super humain que je rencontre.
Je mise très souvent sur l'utilisation de l'humour, de la bienveillance envers soi et de l'empowerment.
J'appuie principalement mes interventions sur l'approche systémique, centrée sur les émotions, certains concepts de la thérapie cognitivo-comportementale et de la psychologie positive.
J'aime souvent faire appel à l'imaginaire pour tenter d'illustrer des concepts, des émotions ou des pensées abstraites.